Né en 1942, Philippe Grosclaude est un artiste qui vit et travaille à Genève. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Genève en 1963, il reçoit à trois reprises la Bourse fédérale des Beaux-Arts (1965, 1968, 1981), ainsi que le Prix Boris Oumansky (1977). Son œuvre est régulièrement exposé depuis 1965.

En 2020, Philippe Grosclaude crée la Fondation Atelier Philippe Grosclaude dédiée aux arts et à la culture, située au cœur de la Ville de Carouge à laquelle il est très attaché:

«Cet espace de création, mon atelier, a accompagné et probablement enrichi ma vie d’artiste et de recherche plastique, faite d’émotion, de joies, de remises en question et surtout de doutes.

Des liens indestructibles s’y sont ainsi créés. Échanges, rencontres et événements multiples s’y sont déroulés.

Tous ces composants m’ont amené à vouloir conserver et transmettre ce lieu, afin qu’il perdure et donne la possibilité de découvrir une création.»

Pour plus d’informations: philippegrosclaude.com

Fondation Atelier Philippe Grosclaude Fondation Grosclaude