Créée en 2020 à l’initiative de l’artiste Philippe Grosclaude, la Fondation Atelier Philippe Grosclaude est entièrement dédiée aux arts et à la culture. Elle a pour but principal de soutenir la création contemporaine, toutes disciplines confondues, notamment en organisant des événements ouverts à toutes et tous.

Plaçant les artistes et le public avant elle-même, la Fondation Atelier Philippe Grosclaude souhaite leur offrir un espace d’échange et d’interaction. Elle vise ainsi à contribuer à la société par un engagement actif envers la culture et sa diversité, ainsi qu’un appui à sa diffusion, et à participer à la construction des imaginaires. Ses valeurs sont humanistes.

Le Conseil de la Fondation Atelier Philippe Grosclaude est composé de Dr. Laurence Schmidlin, qui en assure la présidence, et de Mesdames Geneviève Laplanche et Géraldine Piguet-Reisser.

Le Fondation Atelier Philippe Grosclaude est une fondation sans but lucratif reconnue d’utilité publique.

Fondation Grosclaude

Fondation Atelier Philippe Grosclaude Atelier Pilippe Grosclaude